Entretien avec E.BOURGET

6 août 2008 - 00:00

Eric Bourget à coeur ouvert.

Cette équipe, qui évolue dans la plus haute division de la Ligue, est surnommée: les auxerrois de la DH, c'est un compliment, à la vue de son effectif et du budget dont elle dispose. Composée, en grande majorité de joueurs issus de notre canton, elle a occupée la place dans les 3 premiers sur les 15 premières journées de la saison dernière. Alors cette année?

Vendée Infos: Eric Bourget, bonjour, votre effectif 2008/2009 a t'il changé?

Eric Bourget : Nous avons le départ de Vincent Binet (CFA Luçon) mais pas d'autre à cette heure. Coté arrivées, Francis Fofana (CFA2 Luçon) après un séjour à Noisy le Sec, et Maxime Suire (PH Mouilleron P.) , venant de la RocheVF , en attendant la signature d'un arrière central.

VI : La préparation a débutée quand?

E.B : Nous avons débuté le 28 Juillet 2008 par du fond et nous allons faire un stage de 3 jours qui sera conclut par un match amical à 16h le dimanche 10 aout contre La Tranche .

VI : Votre impression sur le groupe de cette année?

EB : Notre groupe évolue peu et est en progression constante, les jeunes, incorporés la saison dernière, étaient un peu juste, ils ont pris de la maturité.

VI : Les objectifs de cette saison?

EB : Le maintien et un bon parcours dans les différentes coupes. Nous avons échoué, lors d'un bon match contre le Poiré/Vie en Coupe de France mais nous avons terminé en Finale de la Coupe d'Atlantique..... un bon parcours en championnat sans omettre la 1ère place des vendéens.

VI : Pour être en DH, un club doit avoir les moyens financiers et techniques, les avez-vous?

EB : Nous avons les moyens et les infrastructures, un terrain d'entrainement superbe, une belle pelouse sur le terrain d'honneur et bientôt l'éclairage homollogué, ce qui permettra de jouer en nocturne, un atout et une motivation supplémentaire pour les joueurs.Je ne me plains pas sur les moyens, nous sommes dans le bassin de la Châtaigneraie qui implique la différence avec les autres clubs, mais qui ne nous enlève pas nos ambitions.

Voilà les propos que nous a livré Eric Bourget, et nous lui avons souhaitez bonne réussite pour le club phare de notre canton, équipe que nous suivrons à chaque fois qu'elle évoluera à domicile.

Philippe Cagnet - Vendée Infos