S.S.L Collège Pierre Mendès France

26 novembre 2008 - 00:00

La Section Sportive Locale du Collège Pierre Mendès France à la Châtaigneraie accueille chaque semaine 32 jeunes passionnés de football.

Créée, il y a déjà 10 ans, cette section permet aux jeunes qui entrent en 6ème de pratiquer le football à raison de 3h. d'entrainement hebdomadaire, inclus dans leur emploi du temps.

Les objectifs de la section sportive, outre le développement des compétences sportives et comportementales, visent par le biais de la motivation à situer l'élève dans une meilleure dynamique pour sa réussite scolaire.

L'effectif compte aujourd'hui 29 garçons et 3 filles, licenciés(es), répartis entre la 6ème et la 3ème.

Les entrainements ont lieu tous les mardis et jeudis au Stade Clémenceau à la Châtaigneraie, sous le houlette de Franck Manceau, éducateur sportif breveté d'état.