Formation Modulaire CFF3

15 février 2014 - 16:43

De nouvelles réformes sont mises en place par la FFF qui a pour objectif:

UNE EQUIPE = UN EDUCATEUR

A long terme, le but est que chaque équipe de football en France, quelle que soit la catégorie, soit encadrée par quelqu'un d'initié c'est à dire, un éducateur ayant suivi un module de formation de 16h.

A l'initiative de l'ASC, avec l'appui de Jérome Bécot, une formation modulaire U17/U19 est actuellement en cours sur le terrain synthétique de Cheffois.

13 stagiaires du Pays de la Chataigneraie ont répondus favorablement à ce stage.

Parmi eux, 5 éducateurs de l'ASC (Olivier Grelier, Nicolas Bonnifait, Pascal Mimault, Tony Beauget & Philippe Brochard).

Encadrés par Patrice Gernez (Conseiller Technique Départemental) et Denis Calesse (Formateur Ligue), les stagiaires abordent de nombreux sujets : les procédés, l'organisation, l'objectif d'entrainement, les méthodes pédagogiques....avec échange en salle et pratique sur le terrain.

Des éducateurs diplomés, gage d'une formation de qualité