"balle au pied" à l'école primaire!

6 avril 2018 - 09:11

Mardi après-midi, Julien Fradet, conseiller technique du foot d'animation du District de Vendée, a lancé un cycle "balle au pied" à l'école primaire publique de la Loge Fougereuse.

Il était accompagné de Clément Aquime, éducateur de l'ASC. Par la suite, Clément animera 6 séances, le mardi après-midi.

L'objectif de ce projet est de faire découvrir le fooball, en permettant aux élèves du CE1 au CM2, garçons et filles, de prendre du plaisir dans cette pratique collective, de mieux manipuler le ballon au pied et d'apprendre à respecter partenaires et adversaires.

Pour cette action, l'école a reçu de la part du District de Vendée, une dotation en marériel, ballons, chasubles.

Mi-mai, Clément animera ce projet à l'école primaire privée de Ste Marie de la Châtaigneraie.